Communiqué de presse

Fribourg, le 14 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale du 6 juillet 2020, les VERT∙E∙S – Ville de Fribourg ont élu Oliver Collaud et Liliane Galley à la co-présidence de la section et renouvelé leur comité. Ils ont également apporté deux modifications à leurs statuts, en adaptant leur nom pour intégrer la forme féminine, VERT∙E∙S, et en introduisant une cotisation annuelle.

Réuni∙e∙s en l’assemblée générale annuelle du 6 juillet 2020, les membres des VERT∙E∙S – Ville de Fribourg ont élu un duo à leur tête, composé d’Oliver Collaud, président en fonction et chef de groupe au Conseil général et Liliane Galley, conseillère d’agglomération. La nouvelle co-présidence entend mener une politique d’écologie sociale affirmée, développer les liens et les échanges avec la base de la section et relayer les revendications citoyennes actuelles pour une politique plus ambitieuse en
termes de développement durable en Ville de Fribourg.

Le comité a également été renouvelé avec l’élection de deux nouveaux membres, Monica Mendez et Thierry Pochon et la réélection de Julien Vuilleumier et Mirjam Ballmer. Les membres de l’assemblée ont chaleureusement remercié Francesco Ragusa, membre sortant du comité. Dans le cadre de la révision des statuts, les membres ont également modifié le nom de la section pour faire apparaître la forme féminine à l’écrit : VERT∙E∙S. Ce changement symbolise la volonté du parti de mettre en œuvre le principe d’égalité dès maintenant, de manière systématique et dans tous les domaines.

A la veille d’une année électorale importante et dans une perspective de développement futur, l’assemblée a également voté l’introduction d’une cotisation annuelle qui devra permettre à la section d’engager les moyens nécessaires pour faire traduire la vague verte en une série d’actions concrètes et durables.