Comité
Le comité des VERT·E·S de la Ville de Fribourg est actuellement composé de 9 membres élu·e·s par l’assemblée générale. Son rôle est de mener les affaires de la section ainsi que de décider de toutes les questions qui ne sont pas exclusivement du ressort de l’assemblée générale.
Souhaitant adapter son système de gouvernance, et soucieux d’adopter un fonctionnement concordant mieux avec les valeurs vertes, le comité des VERT·E·S – Ville de Fribourg a pris une nouvelle forme. Il a abandonné le principe de présidence et s’organise à présent selon un organigramme par cercles de compétences. Les membres du comité sont réparti·e·s dans les différents cercles selon leurs affinités et leurs compétences propres afin d’effectuer les tâches du comité et continuer de faire évoluer le parti.
Membres

Mirjam Ballmer
AltConseillère communale de la ville de Fribourg depuis 2021, à la tête de la Direction des écoles, de l’aide sociale et des curatelles. Géographe de formation.

Aurélie Cavin
Gambach-GuintzetSpécialiste en droits de l’enfant. Gestionnaire et administratrice de projets socio-culturels. Fortement active dans le milieu associatif, elle souhaite le promouvoir et le défendre!

Oliver Collaud
BourgJuriste.

Liliane Galley
BourgDirectrice de l’Observatoire latin de l’enfance et de la jeunesse. Pédagogue spécialisée, spécialiste en prévention et en administration publique.

Camille Goy
Gambach-GuintzetIntervenante sociale/Juriste. S’engage pour une ville qui garantit l’égalité et met en œuvre une transition écologique inclusive et solidaire.

Monica Mendez
PérollesCollaboratrice scientifique. Engagée pour des quartiers dynamiques et solidaires, où la participation et l’écologie sont accessible à toustes.

David Ruffieux
NeuvevilleChef de projet nature et environnement. Pour une ville inclusive, dont les habitant·e·s pourront profiter grâce à des espaces publics et verts qu’ils et elles se seront réappropriés.

Léo Sapia
Neuveville | Jeunes Vert·e·x·sHydrobiologiste. Queer-féministe, défenseur d’une société mettant l’humain et la nature au centre de ses préoccupations.