Commissions du Conseil général
Bureau
Le Bureau fixe les séances du Conseil général et leur ordre du jour, en accord avec le Conseil communal, convoque le Conseil général et tranche les contestations relatives à la procédure.
Le Bureau est formé du président ou de la présidente, du vice-président ou de la vice-présidente et des scrutateurs et scrutatrices.

Josée Cattin Kuster
43 ans, Alt.Scrutatrice. Siège au Conseil général depuis 2021. Libraire.

Camille Goy
30 ans, Beauregard | Jeunes Vert·e·sScrutatrice suppléante. Siège au Conseil général depuis 2021. Juriste. S’engage pour une ville qui garantit l’égalité et s’investit pour la justice sociale.
Commission financière
La Commission financière est composée de 11 membres, élu·e·s par le Conseil général pour la législature. Prévue par la Loi sur les communes, elle désigne sa présidente ou son président et un·e secrétaire, qui est actuellement le Secrétaire de Ville adjoint.
Les attributions de cette Commission sont définies par la Loi (art. 97 LCo) et consistent principalement à examiner le budget et les comptes de la Commune, ainsi que les propositions de dépenses (art. 89 al. 2 LCo) et de modification du taux des impôts.
Sur tous ces objets ainsi que sur le plan financier et ses mises à jour, elle fait rapport au Conseil général et lui donne son préavis sous l’angle de l’engagement financier.

Amélie Baechler
26 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·sSiège au Conseil général depuis 2021. Réseau santé de la Sarine. Office Managerin. S’engage pour l’agriculture locale et la mobilité douce : pour une ville sans gaspillage, égalitaire et saine.

Caroline Chopard
41 ans, PlacesSiège au Conseil général depuis 2016. Ingénieure.

Alicia Schaller
25 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·sSiège au Conseil général depuis 2021. Réseau santé de la Sarine. Assistante sociale. Sensible à la cohésion sociale mais aussi dotée d’une fibre écologique.
Commission de l’édilité, des constructions et des infrastructures
Cette Commission, instituée en 2002, est composée de 11 membres, élu·e·s par le Conseil général pour la législature.
La Commission examine sous l’angle technique les projets de constructions, d’aménagement et d’infrastructures, qu’ils soient présentés dans le cadre d’un Message du Conseil communal ou du budget.
Elle émet un préavis à l’intention du Conseil général.

Stefania Boggian
35 ans, SchönbergSiège au Conseil général depuis 2021. Architecte/Médiatrice. Se bat en faveur du congé parental et de la reconnaissance du travail domestique.

Gilles Bourgarel
62 ans, AugeSiège au Conseil général depuis 1993. Commission du patrimoine. Archéologue. S’engage pour l’intégration sociale de tou·te·s et des conditions de vie agréables aujourd’hui et pour les générations futures.

Bettina Noll
47 ans, AugeSiège au Conseil général depuis 2021. Médecin. Pour une ville plus verte et moins de trafic de transit dans les quartiers résidentiels.
Commission de fusion
Instituée en 2011 sur proposition du Conseil général, la Commission de fusion réunit 11 membres, élu·e·s par le Conseil général.
Elle a pour but de promouvoir le projet de fusion du Grand Fribourg, en soutenant le Conseil communal dans ses actions et à travers ses relations avec les autres Commissions de fusion existant dans le périmètre et les délégués de la Commune à l’Assemblée constitutive.

Fabienne Menétrey
38 ans, BourgSiège au Conseil général depuis 2016. Sous-préfète de groupe. Réseau santé de la Sarine. Coriolis infrastructures. Enseignante. Pour l’équité, l’inclusion et la diversité !

Julien Vuilleumier
40 ans, JuraSiège au Conseil général depuis 2016. Co-président des VERT·E·S Fribourg. Ethnologue, collaborateur scientifique.

Lea Wattendorff
26 ans, PérollesSiège au Conseil général depuis 2021. Commission culturelle. Responsable saison des écoles + Médiation culturelle.