Les VERT∙E∙S – Ville de Fribourg se lancent dans la campagne pour les communales avec une vision à long terme
Communiqué de presse
Fribourg, le 10 novembre 2020
Lors de leur assemblée générale du 10 novembre 2020, les VERT∙E∙S – Ville de Fribourg ont approuvé la stratégie visant à proposer une liste de parti pour les élections au Conseil communal. Leur programme visera à garantir une qualité de vie à long terme, fondée sur la justice environnementale, sociale et économique.
Réuni∙e∙s en assemblée générale 10 novembre 2020, les membres des VERT∙E∙S – Ville de Fribourg ont approuvé la stratégie visant le maintien d’une majorité de gauche au Conseil communal et l’obtention d’un siège à l’exécutif et de 12 sièges au moins au Conseil général. Ils ont également approuvé les axes forts du programme, lequel vise une qualité de vie à long terme en agissant sur l’environnement et le climat, mais aussi sur le logement et la mobilité ainsi que le renforcement de la participation, de la cohésion sociale, de la culture et de l’économie circulaire.
La décision de présenter une liste de parti pour le Conseil communal a été prise après des débats constructifs et nourris. Liliane Galley, co-présidente de la section, indique que la proposition du comité constitue « la traduction de notre responsabilité face aux attentes des citoyens qui soutiennent notre projet et se retrouvent dans nos valeurs ». La liste pour le Conseil communal se compose de personnalités compétentes et motivées par la perspective de faire de la Ville de Fribourg une cité verte et progressiste : Mirjam Ballmer, députée au Grand Conseil, ainsi qu’Oliver Collaud, Liliane Galley, Monica Mendez et Julien Vuilleumier, membres actifs au sein du Conseil général ou du Conseil d’agglomération, seront candidat·e·s pour les VERT·E·S à cette élection.
L’assemblée a également approuvé la liste pour le Conseil général qui présente actuellement 39 candidat·e·s et qui sera complétée dans les semaines suivantes. Si les sortant·e·s se représentent toustes, il faut en particulier relever l’engouement des nouveaux membres, qui concrétisent leur motivation de devenir acteur du changement en s’engageant sur le plan politique.