Engagé-e-s pour une ville plus verte et conviviale

Découvrez nos 46 candidat·e·s au Conseil général de la Ville de Fribourg et leurs engagements. Découvrez également comment voter pour favoriser une ville plus verte et conviviale : en bloc pour la Liste 7!

Monica Mendez - Candidate Conseil communal

Monica Mendez

32 ans, Beaumont

Conseillère générale. Stagiaire à l’Office fédéral des assurances sociales. Engagée pour des quartiers dynamiques et solidaires, où la participation et l’écologie sont accessible à toustes.

Caroline Chopard candidate conseil général

Caroline Chopard

41 ans, Places

Ingénieure en sécurité. Conseillère générale, membre de la commission financière. Membre du comité de l’Association des Scouts Fribourgeois (ASFr).

Vincenzo Abate candidat conseil général

Vincenzo Abate

43 ans, Jura

3 enfants. Conseiller général. Artisan, fondateur de Pastabate – fabrique de pâtes Bio. Président de l’association des maraîchers de la Ville de Fribourg.

Gilles bourgarel Candidat conseil général

Gilles Bourgarel

62 ans, Auge

Père de deux enfants. Archéologue. Conseiller général. Une ville attractive doit assurer l’intégration sociale de tou·te·s et offrir des conditions de vie agréables aujourd’hui et pour les générations futures.

Francesco Ragusa candidat conseil général

Francesco Ragusa

41 ans, Alt

Un enfant, photographe au Musée d’art et d’histoire de Fribourg. Conseiller général depuis 2017. Je m’engage pour une culture plus forte et durable dans le temps, pour une mobilité douce plus rassurante pour nos citoyen·ne·s.

Diana Andrea candidate Conseil général

Diana Andrea

48 ans, Bourg

Indépendante. Formatrice d’anglais et d’allemand. Professeure de yoga. Deux filles. Militante écologiste. Groupe de travail pour les assemblées citoyennes à Fribourg. Formations aux plantes médicinales et à l’apiculture.

Stefania Boggian candidate conseil général

Stefania Boggian

35 ans, Schönberg

Architecte et médiatrice spécialisée dans les démarches participatives. Jeune mère. Se bat en faveur du congé parental et de la reconnaissance du travail domestique. Soutient la scène culturelle fribourgeoise.

Josée Cattin Kuster candidate conseil général

Josée Cattin Kuster

43 ans, Alt

Trois enfants. Co-présidente de l’Association du Quartier d’Alt. Libraire, directrice d’une entreprise de diffusion de livres.

Juliette Hafner candidate conseil général

Juliette Hafner

26 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·s

Médecin assistante. Je m’engage pour une politique durable et respectueuse, car aujourd’hui chaque action compte!

Valentine Mauron candidate conseil général

Valentine Mauron

35 ans, Bourg

Economiste au Secrétariat d’État à l’économie. Mère de trois enfants. Pour une ville dynamique aux valeurs familiales et écologiques.

Bettina Noll candidate conseil général

Bettina Noll

47 ans, Auge

Médecin. Deux enfants. Membre du comité de l’Association des intérêts de l’Auge et membre du sous-conseil des parents, école de l’Auge. Pour une ville plus verte et moins de trafic de transit dans les quartiers résidentiels.

Vera Rachmuth candidate conseil général

Vera Rachmuth

44 ans, Alt

Enseignante d’anglais et de société à l’école professionnelle. Participe activement à divers projets musicaux. Pour plus de zones conviviales en ville. Un fils.

Jean Sansonnens candidate conseil général

Jeanne Sansonnens

37 ans, Bourg

Enseignante d’économie. Bien ancrée dans la ville de Fribourg et sensible au paysage social et urbain de ma commune. Désireuse de mettre en place des projets humanistes et économiquement viables qui améliorent le quotidien.

Alica Schaller candidate conseil général

Alicia Schaller

25 ans, Schönberg | Jeunes Vert·e·s

Assistante sociale au sein de Caritas Fribourg, poursuit un master en travail social. Sensible à la cohésion sociale mais aussi dotée d’une fibre écologique, tout particulièrement attentive au maintien de la biodiversité.

Candidate Conseil Général Giulia Tognola

Giulia Tognola

18 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·s

Étudiante en dernière année au Collège Saint-Michel. Vendeuse au marché de Fribourg. Fribourgeoise d’adoption après 10 ans en Afrique. Fort engagement social et culturel à l’école et prête à l’étendre à la cité.

Mathilde Vonlanthen candidate conseil général

Mathilde Vonlanthen

27 ans, Beauregard

Enseignante au CO de Jolimont. Engagements bénévoles dans la culture en Ville de Fribourg. Pour un développement actif, diversifié et inclusif de l’éducation, de la formation et de la culture.

Laura Zahnd candidate conseil général

Laura Zahnd

28 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·s

Assistante sociale. Étudiante de Master interdisciplinaire en études sur la famille, l’enfance et la jeunesse à l’Université de Fribourg.

Chloé Zainal candidate conseil général

Chloé Zainal

27 ans, Pérolles

Assistante de programme à l’Etat de Fribourg. Pour une ville ouverte et dynamique qui promeut la vie culturelle et la mobilité douce. Encourage une politique humaine et égalitaire.

Yannick Buchs candidat conseil général

Yannick Buchs

31 ans, Bourg

Enseignant au CO du Belluard. Bénévole à La Red. Ouvert, à l’écoute et bon vivant. Pour une ville plus végétalisée et écologique. Mettre en avant nos artisans et nos producteurs locaux pour le bien de tou·te·s.

Christian D'Amato candidat conseil général

Christian D’Amato

39 ans, Pérolles

Spécialiste de la migration et assistant social. Ouvert sur le monde je m’engage pour une écologie sociale, durable et équitable.

Jérémy Küng candidat conseil général

Jérémy Küng

30 ans, Vignettaz

Designer d’interfaces. En faveur d’une ville vibrante et durable où l’accessibilité à l’information est facilitée, les inégalités de genre combattues et la politique culturelle ambitieuse.

Harald Kust candidat conseil général

Harald Kust

58 ans, Neuveville

Réparateur de vélos, cycliste passionné, s’engage pour améliorer la situation des cyclistes à Fribourg.

Eduardo Mendez candidat conseil général

Eduardo Mendez

30 ans, Auge

Spécialiste en communication dans le milieu culturel. Défenseur des artistes et des associations culturelles. Pour plus d’égalité sociale et engagé dans la réappropriation des espaces publics.

Jean-Marie Pellaux candidat conseil général

Jean-Marie Pellaux

41 ans, Auge

Père au foyer et enseignant à l’école enfantine à Fribourg. Deux enfants. Membre du comité d’organisation du festival Les Jean et de la piste de luge de l’Auge, entraîneur junior à Étoile-Sport.

Thierry Pochon candidat conseil général

Thierry Pochon

41 ans, Pérolles

Enseignant au Collège Saint-Michel. Fondateur des ateliers d’écriture Les ateliers Martin. Membre du comité des VERT·E·S – Ville de Fribourg. Pour de nouveaux réflexes et réflexions !

Sven Rouvinez candidat conseil général

Sven Rouvinez

26 ans, Pérolles | Jeunes Vert·e·s

Ingénieur en télécommunications. Les solutions sont à portée de voix pour que technologie et écologie cohabitent. Proposer une vision politique sur les technologies du monde d’aujourd’hui et de demain.

Frédérick Saghir candidat conseil général

Frédérick Saghir

33 ans, Neuveville

Singinois et francophone. Educateur social en soutien à la parentalité, accompagnant de familles d’accueil. Chargé de cours à la HETS, développement cursus bilingue. Adepte des solutions innovantes et pragmatiques.

Léo Sapia candidat conseil général

Léo Sapia

25 ans, Alt | Jeunes Vert·e·s

Biologiste, étudiant en paléontologie. Intérêts particuliers pour la promotion et la protection de la biodiversité, la défense des droits LGBTQIA+ et les politiques énergétiques et de mobilité.

Clément Schneider candidat conseil général

Clément Schneider

27 ans, Bourg | Jeunes Vert·e·s

Militant par sentiment de nécessité, je suis persuadé qu’une pluralité des approches est nécessaire. Il faut agir maintenant pour ne pas aggraver encore les conséquences de notre système économique capitaliste.

Oliver Wenger candidat conseil général

Olivier Wenger

28 ans, Auge

Ingénieur DevOps. Pour une ville promouvant un mode de vie écologique et social avec une culture forte et variée ainsi qu’une mobilité douce.