Après un signal vert historique en 2019 – qui a porté pour la première fois un écologiste fribourgeois au Conseil national –, la Suisse et le canton de Fribourg doivent prendre un virage écologiste déterminé.

Les VERT-E-S sont convaincu-e-s que pour réaliser ce tournant écologique, il faut agir maintenant, plus rapidement et en profondeur. Et ne laisser personne au bord du chemin. La prochaine législature sera décisive – pour la nature et pour les êtres humains.

Les candidat·e·s des VERT·E·S Fribourg au Conseil national. De gauche à droite: Valentine Mauron (Fribourg), François Ingold (Fribourg), Irène Dingeldein (Lugnorre), Gerhard Andrey (Granges-Paccot, Conseiller national sortant, également candidat au Conseil des Etats), Mathieu Senn (Rue), Margot Chauderna (Fribourg), Nuria Spicher (Düdingen).

Plus d’informations sur la page des VERT·E·S Fribourg au sujet des élections fédérales 2023.

 

 

Les Jeunes Vert·e·x·s également dans la course!

Les Jeunes Vert·e·x·s Fribourg se lancent également dans la course pour les élections au Conseil national avec une liste complète apparentée à celle des VERT·E·S.

Iels entrent dans cette campagne avec le but de défendre une société respectueuse des limites planétaires, féministe et socialement juste. Préoccupé·e·x·s par l’urgence de la situation, les Jeunes Vert·e·x·s sont convaincu·e·x·s que ces élections constituent une des dernières chances pour effectuer un véritable tournant écologique. Iels critiquent également le manque de représentation des jeunes générations au Parlement.

Les candidat·e·x·s des Jeunes Vert·e·x·s Fribourg pour l’élection au Conseil National. De gauche à droite: Katharina Schatton (Belfaux), Anouk Gremion (Fribourg), Giulia Tognola (Fribourg), Jérémie Stöckli (Fribourg), Bertrand Deriaz (Pont-en-Ogoz), Lalie Bays (Marly), Alexis Piccand (Fribourg, absent de la photo).

Vers le site des Jeunes Vert·e·x·s Fribourg.