👉 Le centre-ville commerçant doit offrir un cadre de vie élevé pour les clientes et clients, s’il veut pouvoir concurrencer les trop nombreux centres commerciaux en périphérie, soit pour celles et ceux qui y habitent et y consomment, soit pour la clientèle en visite qui appréciera de plus en plus la convivialité, la sécurité et la chaleur humaine des rues que nous nous serons réappropriés. Chose impossible dans les centres commerciaux bruyants, sombres et sans charme: tirons notre épingle du jeu!
👉Des rues moins encombrées, c’est des artisans qui circulent, eux qui n’ont pas le choix de transporter leur matériel.
👉Une qualité de vie augmentée pour les riverains.
👉La possibilité de rétrécir la largeur des routes, soit pour agrandir les trottoirs, soit pour créer des pistes cyclables sûres, ou pour de l’arborisation?
👉Tout ceci dessert un objectif supérieur qui est celui de soutenir la politique climatique et donc les 17 Objectifs du développement durable: en effet, soutien du commerce et artisanat local, promotion de la mobilité douce, moins de particules fines et moins de bruit, plus d’arbres et des habitants et habitantes plus heureuses.

C’est pourquoi nous avons exprimé notre soutien sans limite à notre Conseil communal dans les colonnes de La Liberté, en compagnie du PS Ville de Fribourg et du Centre Gauche-PCS Fribourg.