Fribourg, le 15 juin 2021

Lors de leur assemblée générale du 15 juin 2021, les VERT∙E∙S – Ville de Fribourg ont approuvé le principe d’une liste complète composée de 13 personnes pour les élections cantonales. Ils et elles ont également renforcé leur comité en y intégrant Camille Goy, David Ruffieux, Léo Sapia et François Yerly-Brault. Enfin, l’assemblée a approuvé la candidate PS Lise-Marie Graden comme représentante de la gauche pour la préfecture de la Sarine.

Les VERT∙E∙S de la Ville de Fribourg se sont réuni∙e∙s en assemblée générale le 15 juin 2021. À cette occasion, le comité a présenté une liste complète composée de 13 candidat∙e∙s à la députation, toutes et tous motivé∙e∙s à porter la vague verte au Grand Conseil. Après le succès électoral du 7 mars 2021, les VERT∙E∙S – Ville de Fribourg assument leurs responsabilités en tant que deuxième parti de la ville en présentant une liste complète, équilibrée, dynamique et engagée.

La liste pour le Grand Conseil, se compose de 6 femmes et 7 hommes : Diana Andrea, Nathalie Bloesch, Jérôme Castella, Aurélie Cavin, Margot Chauderna, Liliane Galley, François Ingold, Monica Mendez, David Ruffieux, Léo Sapia, Jérémie Stöckli, Julien Vuilleumier et François Yerly-Brault

Par ailleurs, l’assemblée générale a approuvé le renforcement du comité avec 4 nouvelles personnes en son sein : Camille Goy, David Ruffieux, Léo Sapia et François Yerly-Brault. De leur côté, Mirjam Ballmer, Monica Mendez et Thierry Pochon ont été réélu∙e∙s au comité. De même, l’assemblée a renouvelé sa confiance en la co-présidence composée d’Oliver Collaud et de Liliane Galley et a chaleureusement remercié Julien Vuilleumier, membre sortant du comité, pour son engagement sans faille au sein des VERT∙E∙S de la Ville de Fribourg.

Enfin, l’assemblée générale a approuvé le principe de présenter une liste commune de la gauche pour la préfecture de la Sarine avec la candidate PS Lise-Marie Graden. Les VERT∙E∙S de la Ville de Fribourg estiment qu’elle présente toutes les qualités professionnelles et humaines requises pour ce poste exigeant.

Liliane Galley, co-présidente, VERT∙E∙S – Ville de Fribourg,
+41 76 587 43 32, liliane.galley@gmail.com