Justes. Solidaires. Vert-e-s

Découvrez nos 13 candidat·e·s au Grand Conseil fribourgeois et leurs engagements pour la justice sociale et la justice climatique.

 

Monica Mendez

33 ans

Spécialiste en management public. Chargée de projets dans l’humanitaire. Conseillère générale. Comité VERT·E·S Fribourg et VERT·E·S Ville de Fribourg. Pour une transition écologique qui tienne compte de toutes et de tous.

Aurélie Cavin

31 ans

Spécialiste en droits de l’enfant. Secrétaire générale de Frisbee. Membre du comité du Conseil Suisse des activités de jeunesse. Membre du comité du festival BDmania. Défend le monde associatif !

Valentine Mauron

35 ans

Conseillère générale, économiste au SECO. Jeune mère engagée pour l’égalité des droits, des opportunités et des libertés. Une économie durable, c’est garantir l’avenir des générations futures.

Léo Sapia

26 ans

Biologiste, Paléontologue, stagiaire en écologie des poissons. Conseiller d’agglo. Pour une agriculture durable, respectueuse de l’humain et de l’environnement; une biodiversité mieux préservée; des mobilités raisonnées.

Diana Andrea

49 ans

Professeure de yoga et de langues indépendante. Militante écologiste. Pour des mesures efficaces et rapides pour stabiliser le climat.

Jérôme Castella

32 ans

Economiste pour un réveil face aux réalités énergie-écologie. Animateur de la Fresque du Climat. Touché par l’anxiété des jeunes et les droits des animaux. Aime dessiner et transpirer, aussi.